jeudi 9 février 2017

50 nuances de Zzzzzzzzzzzz (Critique)

Avant-propos : je n'ai pas lu les bouquins de la "saga romantico-érotique" l'histoire ne m'intéressant pas et les quelques extraits que j'ai pu voir étaient écrit dans un style ne m'attirant pas du tout ... je jugerai ici donc seulement le film! 

Mercredi 8 février 
10h : pleine d'entrain, je me dis "bon allez il ne faut pas mourir bête ma petite Camille, aujourd'hui c'est la sortie de 50 nuances plus sombres, arrête de faire ta tête de mule et regarde le 1 au moins, ça se trouve ça sera un coup de cœur énorme et tu fonceras au cinéma
10h05 : je trouve un lien en streaming (ouais c'est mal mais Netflix ne l'a pas encore) et je lance le truc 
13h : ENFIN le film est fini, 3h pour regarder un film de 2h tellement c'était BORING !!!

L'histoire : une jeune gonz cruche rencontre un riche misogyne avec un "lourd passé" qui prétend avoir des "goûts particuliers" et la gonz veut être formée par le monsieur ... 

Le seul point positif 
On va commencer par ça car il faut bien essayer de trouver du positif à ce film ... les reprises de musiques sont vraiment chouettes ... j'ai particulièrement aimé "I put a spell on you". C'était au tout début du film... voilà c'est tout pour cette partie ! 


Sensuel, sauvage, provoquant ... 
Non non rien de tout ça ! En lançant le film je me demandais ce qui plaisait aux gens là-dedans, on m'avait dit que c'était chaud et tout ... 
Ah bah comparé à dora l'exploratrice peut-être ... 
il faut attendre 45min avant qu'enfin ils se déshabillent et tout ca pour quoi ??? 
Le mec est supposé avoir des goûts particuliers, la nana le sait et tout, elle s'attend à des trucs de fou, le spectateur aussi et là ... un missionnaire ... oui oui oui messieurs dames ! 
Eh ben monsieur Grey, vous êtes un vrai bonhomme vous dis donc ! 
Et au final les 3 scènes dites "de sexe" qui suivent sont également dénuées de sensualité et s'apparentent donc juste à deux amants qui font joujou et à une scène de violence domestique qui n'arrive même pas à être dérangeante (alors que ça devrait interpeller ce qu'il fait le monsieur!).
un faux air de Colin Firth pour le monsieur et de Sophie Marceau pour la dame

Les acteurs ...
Les deux protagonistes Anastasia et Christian sont interprétés par Dakota Johnson et Jamie Dorman...
Et que dire ? Ils ont 0 charisme, niet Nada! Bon pour la nana au pire, elle doit jouer une jeune innocente cruche donc on s'en fout de son charisme mais le mec quoi ! Mr Grey est supposé être un riche homme d'affaires dominant, en tout cas, c'est ce qu'il prétend sauf que tu n'y crois pas une seule seconde ...  dans l'attitude corporelle et faciale, c'est le côté "problème avec la mère" qui ressort et non "je suis un bonhomme macho et riche" alors que ses propos disent l'inverse. 
On aurait mis un petit chaton à la place, il aurait été plus impressionnant ! Très très mauvais choix d'acteurs et très mauvaise direction de ceux-ci ! 
Rien ne se passe, aucune alchimie entre eux, je n'y ai pas cru une seconde ! 


On résume ?
  • une histoire pourrie 
  • ni sensualité, ni romantisme alors que c'est la base du truc 
  • une mauvaise réalisation
  • des dialogues pauvres à un point... les auteurs de plus belle la vie font mieux 
  • des acteurs fades, aucune alchimie entre eux, ne dégagent pas de sensualité 
  • pour les goûts particuliers, on repassera ... moi j'aime mettre du camembert dans mes petits pois carottes, c'est carrément plus particulier ! 
  • ni une comédie, ni un film romantique, ni un film sensuel, aucun suspens ... bref, il ne se passe rien ...
  • Paraît-il que le 2 montrera vraiment les goûts particuliers mais en attendant ... 

Il est rare que j'écrive un article quand je n'ai pas apprécié une oeuvre car j'estime que c'est un avis totalement subjectif ... mais là j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup trop de temps de ma vie à regarder cette bouse ! 
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film mais là, je suis outrée par tant d'ennui ... ca m'est rarement arrivé de me faire autant chier ... le 2 est sorti hier et donc je ne pense pas aller le voir hein, vous vous en doutez !

Pour vous divertir, voici donc une vidéo bien plus divertissante que le film :)