mercredi 27 avril 2016

Festival Papillons de nuit 2016, mes coups de cœur ! (20, 21 et 22 mai)

Bonjour à tous, dans un peu moins d'un mois se déroule à Saint-Laurent-De-Cuves dans la Manche le festival musical Papillons de Nuit ! J'ai déjà eu la chance d'y assister à plusieurs reprises et ce fut à chaque fois un réel plaisir !
-La programmation est généralement suffisamment éclectique pour plaire à tout le monde
-Il y a 3 scènes avec trois ambiances différentes (généralement artistes très connus / ambiance intimiste / ambiance fête)
-On est en pleine campagne et on fait la fête dans un champ
-Les bénévoles sont ultra sympas
-Le camping est gratuit pour toute place achetée et très convivial (avec douche et toilettes sèches ! )
-Les tarifs ne sont pas ultra excessifs pour 3 jours de festival : 45 euros la journée et 92 euros les 3 jours (les pass 3 jours sont malheureusement tous vendus!)

Bref, c'est un festival local et avec un rapport qualité/prix juste au top ! Alors quand j'ai reçu un email de Donaline me proposant d'assister au festival cette année en tant que blogueuse ! Je vous dis pas le saut de joie que j'ai fait ! Malheureusement, travaillant le vendredi et samedi, je ne pourrais me rendre sur place que le dimanche mais j'ai décidé de quand même partager avec vous mes coups de cœur du cru de cette année ! C'est une liste exhaustive car il y a du bon à prendre dans TOUTE la programmation selon moi ! 

Vendredi 20 mai

Broken Back (Thécia 20h15-21h15)
Un artiste qui propose des sons folks pile comme je les adore, des sons qui me filent la pêche quand je les ai dans les oreilles tellement c'est de la feel good music ! 

Nach (Erebia 21h30-22h30)
La soeur de M, la fille de Louis Chedid ... mais son propre talent ! Il faut dire que cette famille en a produit des talents ! On retrouve donc Anna en solo ce soir là et sans le savoir je connaissais déjà son titre "Âme mélodique" sans savoir qui était l'artiste ! Je pense que c'est un concert très frais qu'elle va offrir avec ses sons pops ! 

L.E.J. (Thécia 21h45-22h45)
Ce trio s'est fait connaître grâce à ses medley et j'avoue que je suis dégoûtée de ne pouvoir assister à leur concert car ces trois nanas sont ultra pétillantes et ont un vrai talent de musiciennes et interprètes ! 

Indochine (Vulcain 23h-00h30)

Même si je ne suis plus beaucoup ce qu'ils font en ce moment, je sais qu'en concert, ça déboîte et qu'ils se donnent à fond ! Un incontournable ! 

Minuit (Thécia 00h45-01h45)
Groupe formé par les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin des Rita Mitsouko ! En grande grande fan des Rita, je suis totalement triste de ne pouvoir assister à cette prestation car effectivement, à l'écoute, ce sont les dignes héritiers et ça me plaît ! 

Samedi 21 mai

Rover (Thécia 17h-18h)
Mélancolique, c'est l'état d'esprit qui me vient lorsque j'écoute l'album de Rover mais attention, mélancolique dans le bon sens. La voix est douce et la musique donne envie de se promener en bord de mer. Une belle parenthèse !

Louise Attaque (Vulcain 21h-22h30)
J'avoue ne pas avoir encore écouté le dernier album du groupe récemment reformé mais j'ai eu leur musique dans les oreilles très jeune et c'est un groupe que je rêve de voir un jour ! 

Synapson (Vulcain 00h-01h)
De l'électro dans ma sélection, il était temps ! Mais il faut dire que ce duo de DJs sait mélanger les genres pour faire des morceaux originaux et agréables.


Dimanche 22 mai

Olifan (Erebia 17h-18h)
Groupe manchois qui propose un show visuel et auditif assez entraînant, à découvrir!

Boulevard des Airs (Vulcain 16h15-17h30)
On a tous déjà entendu les sons entraînants de Boulevard des Airs et je pense que sur scène, leur joie est contaminante alors allons danser ! 

Soviet Suprem (Thécia 20h30-21h30)
A l'écoute, c'est un mix entre caravan palace et Emir Kusturica and the no smoking orchestra. Ce qui annonce un show très enjoué entre humour et musiques traditionnelles !  

Michel Polnareff (Vulcain 21h45-23h15)
Qui ne connaît pas Polnareff ? Pour moi, c'est des heures à brailler ses chansons avec mes amis en soirée alors je pense que ce concert va me donner un bon coup de motivation ! *

Et aussi plein d'autres artistes que je vous invite à aller découvrir sur le site avec la programmation complète : https://papillonsdenuit.com/

Et je pense vous faire une petite vidéo sur place à découvrir début juin sur ma chaîne youtube

Merci beaucoup à l'équipe du festival pour cette proposition, j'ai hâte !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?