dimanche 29 novembre 2015

Papa Pique et Maman Coud : des cadeaux à offrir ou à s'offrir !

Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être invitée à l'inauguration de la boutique "Papa Pique et Maman Coud" qui venait de s'ouvrir à Caen ... Malheureusement, je travaillais ce soir-là, du coup, je m'y suis rendue de moi-même cette semaine pour découvrir ce magasin. 
Trop mignon ! 
A la base, PPMC, c'est l'histoire de Nam Pham qui, pour payer ses études d'architecte vendaient ses barrettes sur les marchés, comme cela fonctionnait plutôt pas mal, elle a décidé que cela serait son activité principale. En 1998, la première boutique ouvrait à Rennes; aujourd'hui, ils en sont à 21 et celle de Caen était la 20ème (la classe hein ?)!

J'avais déjà entendu parler de cette marque grâce à Zefleur sur Instagram qui achète des accessoires de cette marque pour son adorable petite fille, j'avais craqué et du coup, j'ai été faire un tour sur le site! Mais je suis de celles qui aiment voir et toucher avant d'acheter alors l'ouverture de la boutique m'a, vous vous en doutez, réjoui ! 

La première chose qui m'a plu en rentrant fut le côté ultra coloré de la boutique : du rose, du jaune, du vert, du violet, du rouge etc... LE PARADIS ! (D'ailleurs, je m'excuse d'avance car sur les photos, vous verrez principalement les teintes rouges/roses qui sont mes préférées mais on trouve vraiment de tout !)
Je suis rentrée dans l'idée de trouver mon nouveau sac, car il faut savoir que chez PPMC, on peut créer sa propre besace, il y a deux tailles différentes donc deux corners et sur chacun, on trouve la base de besace dans différents coloris ainsi que les rabats interchangeables grâce à un système de Zip, mais également des accessoires pour personnaliser son sac encore plus! Résultat, on peut avoir une base et plein de rabats et donc changer de sac à l'infini, concrètement, c'est le rêve pour nous et notre budget. 
Le corner des grandes besaces ! 
Car oui, on peut en parler des prix car ils sont au même niveau que la plupart des marques de prêt-à-porter pour des produits plus originaux et made in Europe ! Eh oui, chez PPMC, on ne trouve pas du Made in Asia et c'est bon à savoir quand on veut consommer de façon un peu plus éthique ! 
Ma grande besace personnalisée m'a coûté la somme de 35 euros, et si je veux acheter d'autres rabats, cela me coûtera 11 euros maximum. 
Une partie des accessoires (ouais j'aime bien ces motifs très colorés!)
Mais ce n'est pas tout car en plus des barrettes et des sacs, on trouve divers accessoires dans tous les motifs des collections de la marque : trousses, portefeuille, carnet de santé, bavoir, pochettes et j'en passe ! Tout au fond de la boutique qui est tout en longueur, on trouve même les tissus de la collection que l'on peut acheter à partir de 50 cm histoire de pouvoir se créer encore d'autres objets avec nos motifs préférés ! 
Aaaaaaaaah, si je savais coudre :(
 En conclusion, ce magasin est un vrai coup de cœur pour des cadeaux originaux à faire (ou à se faire) sans exploser son budget, j'ai déjà repéré pas mal de choses qui seront dans du beau papier cadeau le jour de Noël pour mes proches! 

Je vous laisse avec les informations sur le magasin et des photos du sac que je me suis fait ! A bientôt ! :) 

Site internetwww.papapiqueetmamancoud.fr
Adresse104 Rue Saint-Pierre, 14000 Caen
Téléphone : 02 31 86 75 53


 PS : il ne s'agit PAS d'un article sponsorisé ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?